Envie de régaler vos enfants avec un gâteau ? Vous avez de quoi les satisfaire, car cette pâtisserie qu’ils adorent se prépare de différentes manières. Les plus préférées des enfants sont celles faites à base de yaourt, de chocolat et de crêpes rainbow.
Le gâteau au yaourt
Le pot de yaourt utilisé lors de la préparation de ce gâteau sert principalement à doser les ingrédients. C’est ce qui simplifie sa réalisation et le rend accessible à tous les enfants. De nombreuses recettes de cette pâtisserie intègrent pratiquement les mêmes ingrédients. En parlant d’ingrédients, outre une certaine quantité de yaourt nature, vous aurez à utiliser :
- de la farine ;
- de l’huile ;
- des œufs ;
- de la levure ;
- de zeste de citron et autres.
Quelques recettes spécifiques substituent l’huile par du beurre. À la base, le gâteau au yaourt ne se sert pas tout seul. On y ajoute des fruits en morceau ou en jus et même parfois du chocolat, du sucre vanillé et du rhum. N’hésitez pas à visiter le site inspiration-cuisine.fr pour découvrir la meilleure recette de ce gâteau.
Le gâteau au chocolat
Les petits enfants aiment ce gâteau, surtout quand la quantité de chocolat se fait sentir. Il s’agit d’une pâtisserie qui date d’une époque lointaine et dont les recettes sont diverses et variées. Cette forme de gâteau contient d’autres ingrédients, notamment du fondant, de la crème, de la vanille et de l’édulcorant.
En dehors de sa forte teneur en chocolat, les enfants adorent le fait que ce gâteau soit onctueux. Il est à servir de préférence au désert. Il s’accompagne parfois des jus de fruits.
Le gâteau de crêpes rainbow
Ce gâteau facile à réaliser est un composé de crêpes fines et multicolores et d’une chantilly légère au mascarpone. Aucun matériel spécifique n’est indispensable pour sa préparation si ce n’est qu’une bonne crêpière.
Pour mijoter ce gâteau tant apprécié des enfants, vous devez utiliser deux recettes différentes. Pour la préparation de la crêpe, vous aurez besoin de nombreux ingrédients. Il s’agit notamment de la farine, des œufs, du lait végétal ou de vache, du sel, de colorant alimentaire de différentes couleurs et de beurre fondu.
La quantité de ces éléments dépendra du nombre de personnes qui doivent manger le gâteau. Il en est de même pour les apports à la préparation de la chantilly qui sont :
- la crème liquide ;
- du sucre semoule ;
- du café extrait de vanille ;
- du mascarpone ;
- de la soupe vermicelles multicolores.
À l’instar des précédents gâteaux, celui-ci est aussi un dessert. Il peut cependant se consommer à tout moment, et ce, accompagné d’un jus de fruits.